Location de gites : comment attirer des locataires avec son site internet

Plaque affichant la phrase

On n'est plus à l’époque où les voyageurs attendent d’arriver dans leurs destinations pour s’offrir des logements. Les habitudes ont changé et les réservations se font maintenant via le web. Donc si vous avez des chambres d’hôtes à louer, une présence sur la toile devient l’investissement le plus rentable pour faire développer vos activités.

Un site vitrine pour augmenter le nombre de réservations

Avec un site internet vitrine professionnel, vous allez bien vous adapter aux exigences actuelles et répondre aux besoins des voyageurs. Vous aurez le privilège de mettre en avant vos chambres d’hôtes ou votre bed & breakfast pour permettre aux potentiels locataires de réserver en quelques clics seulement. Avec l’accompagnement d’une agence web, vous allez disposer d’une interface très simple qui vous permettra d’avoir une meilleure qualité de gestion. Vous allez en effet gérer les calendriers de réservations afin que chaque locataire, quelle que soit sa situation géographique, puisse réserver le gite qui lui convient en ligne.

Dès l’instant où les locataires veulent se renseigner de leurs gites avant de faire une réservation, vous aurez aussi la possibilité de leur donner toutes les informations qu’ils ont besoin grâce à votre site vitrine. En effet, vous allez illustrer les logements avec des photos et des descriptions pour qu’ils puissent se renseigner de leurs futures chambres. Vous pourrez même faire une présentation professionnelle et attrayante de vos infrastructures afin de mieux les convaincre.

Profiter de plusieurs avantages concurrentiels

La location saisonnière est un marché en forte croissance. Il suffit de taper un mot clé sur ce thème dans Google pour en savoir davantage. Des milliers de sites web vont s’afficher proposant tous des chambres d’hôtes, des gites ou des bed and breakfast. Surement, quelques-uns de vos concurrents en font partie et si vous n’avez pas une bonne présence dans les résultats de recherches vous risquerez de perdre de bonnes affaires.

Si par contre vous avez un site vitrine professionnel bien conçu, vous aurez la chance de faire connaître vos services et augmenter le nombre de réservations. En plus, un site web crédible constitue un atout non négligeable aux yeux de vos futurs locataires. En effet, si ces derniers savent que vous avez une plateforme qui peut leur permettre de faire des réservations en ligne, cela va les rassurer et motivera forcément leur choix. Vous allez en conséquence développer une crédibilité incontestable et faire de votre gite le coin privilégié des locataires.

N’oubliez pas également de vous rapprocher d’une agence web dans la création de votre site vitrine. Ce choix est très important, car il va déterminer la réussite ou l’échec de votre présence sur la toile. Avec cette option, vous aurez le privilège d’avoir un nom de domaine performant qui vous permettra de bien vous identifier. Vous pourrez aussi bénéficier d’un design unique qui vous permettra de mettre en avant les aspects les plus positifs de vos gites. Même pour votre visibilité dans les moteurs de recherche, vous serez accompagné à l’aide des techniques de référencement puissantes qui permettront aux internautes de vous retrouver facilement.

Voici quelques une des nos réalisations :

  1. Site internet d'un gite d'escapade romantique avec réservation en ligne reliée à plusieurs plateformes telles que Booking.com, Expedia, AirBnb, Google Hotel Ads, Hostel World, Agoda, Trip Advisor, My Allocator, Site Minder, Hotels.com, HotelSpecials et Lonely Planet.
  2. Site internet vitrine avec demande de réservation pour 3 gites


Cliquez ici pour nous contacter et avoir des renseignements sur la création d'un site internet pour gite, chambre d'hôte ou bed and breakfast.